Devenez Mécène - Raoul Dufy Les ateliers de Perpignan 1940 - 1950

Exposition du 22 juin au 04 novembre 2018

Dans le sillage de l’exposition inaugurale du musée d’art Hyacinthe Rigaud consacrée aux séjours perpignanais de Picasso, l’été 2018 sera consacré à l’exploration des liens intenses et féconds unissant Raoul Dufy à Perpignan.

 

Christian Briend, commissaire de l’exposition et spécialiste reconnu de Raoul Dufy, a travaillé à éclairer d’un jour neuf ces séjours à la lumière d’archives privées inédites. Faisant appel à de nombreuses collections françaises et étrangères, le musée Hyacinthe-Rigaud a pour ambition de remettre à l’honneur une période encore trop méconnue de l’un des artistes les plus justement populaires de la première moitié du XXe siècle.

 

Devenir mécène de l'exposition Raoul Dufy est l'occasion d'affirmer votre attachement à l'art. Cette collaboration permet d'associer le nom du mécène à la grande exposition estivale du musée d'art Hyacinthe Rigaud mais aussi à l'offre culturelle de la ville de Perpignan.

Votre philantropie peut se matérialiser sous la forme d'un apport en numéraire, en nature ou en compétence.

Votre générosité vous permet de disposer de prestations uniques et sur mesure :

  • logo sur le mur des partenaires de l'exposition Raoul Dufy, les ateliers de Perpignan (1940-1950),
  • logo sur les supports de communication type de l'exposition,
  • logo sur les cartons d'inviation du vernissage,
  • logo sur les catalogues de l'exposition Raoul Dufy, les ateliers de Perpignan (1940-1950),
  • laissez-passer,
  • privatisation de l'espace d'exposition pour une durée de trois heures,
  • invitations au vernissage de l'exposition,
  • remise d'exemplaires du catalogue de l'exposition.

Le cadre fiscal du mécénat permet également au mécène de bénéficier d'une réduction d'impôts sur les sociétés à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire hors taxe. Le mécène peut reporter cette réduction sur les 5 exercices suivants, si le seuil est dépassé ou si le résultat est déficitaire l’année du don.

 

Les entreprises mécènes qui souhaitent soutenir ce projet peuvent contacter le secrétariat de direction au n° 04.68.66.19.83 , par mail à lammaidi.meriem@mairie-perpignan.com