Rodin - Maillol Face à face

Du 22 juin au 3 novembre 2019

Il ne vous reste plus que quelques jours pour venir visiter l'exposition Rodin-Maillol face à face. Elle se clôture le 3 novembre.

A cette occasion, nous vous accueillerons "festivement" le dimanche 3 novembre à partir de 11h00 en compagnie du groupe de Musique Trio Nuvols.

Fortes de leurs succès, l'ensemble des visites guidées sont complètes jusqu’à dimanche !

Le musée d’art Hyacinthe Rigaud présente une exposition conçue comme un dialogue absolument inédit entre les deux grands sculpteurs qui ont marqué de leur talent l’art moderne : Aristide Maillol et Auguste Rodin.

Si l’historiographie oppose aisément l’œuvre de ces deux grands sculpteurs comme symptôme d’un changement de siècle, l’exposition vise à dépasser ce clivage pour mettre en lumière le dialogue qui va s’établir entre ces deux grands hommes. Si Rodin et Maillol révolutionnèrent tous deux la sculpture, ils surent échanger, dialoguer et nourrir leur art de l’admiration de l’autre.

La scénographie fait la part belle aux dialogues entre les œuvres de ces deux sculpteurs. Elle met en exergue leurs différences mais également la force de leur art qui ouvrit la porte à la modernité.

Livret de visite

Dès 6 ans - Gratuit

Un livret ludique pour mieux appréhender et s'approprier l'exposition.