Juin. 2020

Zoom sur le stage de photojournalisme de l'été 2019

Fichiers à télécharger:

Retour sur le stage de photojournalisme : Portraits de muses

Du 22 juillet au 26 juillet 2019, le Centre international de photojournalisme et le Musée d'art Hyacinthe Rigaud ont accueilli des photojournalistes en herbe. Ouvert aux jeunes de 8 à 13 ans, ce stage leur permettait d'appréhender quelques techniques photograhiques, tout en se posant la question de l'artiste et de sa muse. Ces découvertes ont eu lieu à travers des jeux, la visite de l'exposition Dina Vierny, la visite de l'exposition Rodin-Maillol avec Corinne Doumenc, des ateliers photographiques et développement photo sous la conduite d'Isabelle Banco.

Retrouvez en quelques images, la vie du stage de l'intérieur.

Photos des stagiaires

A la fin de la semaine, les stagiaires ont pu mettre en pratique les techniques appréhendées pour réaliser leur propre production, en fonction de leur sensibilité et de leur ressenti face aux oeuvres de l'exposition Rodin-Maillol face à face.

Voici une sélections de clichés des photojournalistes en herbe !

Mercredi, 4 septembre, 2019 - 14:47