Jean Capdeville et Jacques Capdeville

Du 15 décembre 2017 au 6 mai 2018

Exposer Jean et Jacques Capdeville, c’est d’emblée instaurer un dialogue entre deux hommes unis par le même patronyme mais dont les oeuvres ont emprunté des voies étroites qui ne semblent se croiser.
L’exposition se propose de faire dialoguer ces deux oeuvres pour mieux en dégager les lignes de force et en souligner l’ambivalence. Un rapport à la nature, les farouches Albères qui accueillent les ateliers des deux peintres, mais également un retrait au monde par l’usage quasiment monochrome de la couleur. Le noir pour Jean et le blanc pour Jacques construisent un espace mental sans plus aucune référence aux couleurs du monde.
Au travers une sélection de toiles, oeuvres sur papier et livres d’artiste, l’exposition rapproche ces deux parcours singuliers et les laisse exister dans la liberté des rapprochements proposés.