Espaces de privatisation

Le musée d’art Hyacinthe Rigaud est doté d’espaces de réception.


Selon les formules choisies, l’équipe du musée reste à votre disposition pour déterminer ensemble les lieux propices au bon déroulement de votre évènement.

Les prestations sont multiples et l'équipe du musée est à votre écoute pour concocter la formule qui vous ressemble : visites guidées, atelier, cocktail (à la charge de l'entreprise), petit-déjeuner (à la charge de l'entreprise), séminaire, réunion, team building, etc.  

Espace Mailly

Le rez-de-chaussé du musée d'art Hyacinthe Rigaud permet de combiner plusieurs possibilités quant à l'évènement que les entreprises, fondations, et autres organismes souhaitent mettre en place. 

Cette formule comprend la privatisation suivante :

- la salle de conférence (capacité : 50 personnes maximum), 

- le hall d'accueil du musée (capacité : 50 personnes maximum),

- la cour Mailly (capacité : 50 personnes maximum), 

- le vestiaire.

La privatisation de l'ensemble de ces espaces permet d'accueillir 150 personnes simultanément dans l'ensemble des trois salles. 

Dans ce cadre, il est également possible de faire des visites guidées des collections permanentes et/ou de l'exposition temporaire, le cas échéant. 

Espace Lazerme

L'architecture du musée permet de bénéficier de plusieurs endroits possibles à la privatisation comme le côté de l'ancien hôtel particulier dit "de Lazerme" situé rue de l'Ange. 

Cette partie du musée comprend :

- la Galerie Lazerme (disponible en fonction de l'accrochage et de l'évènementiel du musée),

- la cour Lazerme (capacité 50 personnes maximum),

- le grand escalier. 

Cet accès offre la possibilité de réaliser des visites guidées dans les collections modernes du musée : Monfreid, Maillol, Viollet, Daura, Clavé. 

Espace Jardin

Plus intimiste, cette partie du musée se privatise à l'occasion d'évènement en plus petit comité (40 personnes maximum). En été, mais aussi au printemps ou à l'automne, le jardin offre un endroit "suspendu" presque hors du temps. Vous invitez vos convives à entrer dans le musée par la cour des bananiers, lieu très rarement ouvert au public, puis vous leur faites traverser les salles Lurçat et Picasso en exclusivité pour rejoindre le jardin. 

Ce petit écrin, isolé, en plein cœur historique de Perpignan est l'occasion de profiter d'un lieu unique pour une réception d'exception. 

 

Cette formule permet de privatiser :

- le jardin suspendu du musée (capacité : 40 personnes maximum),

- la cuisine,

- la cour aux bananiers.

Une visite guidée sur les espaces modernes peut être proposée dans les salles concernées : Dufy, Picasso, Lurçat, collection de petits formats de Maître Rey.