Mécénat

Cour Lazerme lors d'un évènement privé

Le musée miroir de votre image

Devenez le partenaire privilégié du musée d'art Hyacinthe Rigaud

La restauration et l'agrandissement du musée d'art Hyacinthe Rigaud, en 2017, a permis la renaissance d'une institution muséale vieille de deux cent ans. Véritable atout culturel de la ville de Perpignan, le musée Rigaud constitue désormais, le fer de lance du développement culturel de sa région

Affichage Portrais en majesté - Office de tourisme de Perpignan

Une ambition territoriale

Au service d'un territoire dont le bassin de vie compte plus de 3 million d'habitants (façade méditerranéenne jusqu'à Montpellier et territoire s'étendant jusqu'à Toulouse), mais aussi catalyseur d'un tourisme européen indispensable à l'économie locale, le musée Rigaud est l'un des coeurs palpitants de la culture roussillonnaise, un lieu incontournable qui fait rayonner son patrimoine tant au niveau national qu'international. 

Rodin-Maillol pas à pas

Une programmation d'envergure nationale

Rodin, Maillol, Picasso, Dufy, Rigaud sont les acteurs d'une programmation dynamique annuelle qui renouvelle l'offre muséale au travers d'évènements temporaires dont les budgets de réalisation et de communication dépassent le million d'euros. 

En 2020, le musée qui avait déjà accueilli plus de 200 000 visiteurs et proposé trois grandes expositions, était soutenu par un dispositif de mécénat d'entreprise auquel nous souhaitons donner aujourd'hui son plein développement tant dans sa structuration, dans sa diversification que sa promotion. 

Mesure en réserve au musée d'art Hyacinthe Rigaud

Une convention sur mesure

Nos objectifs sont : 

  • structurer ensemble une convention adéquate selon votre entreprise et vos besoins ou intentions de communication,
  • diversifier les contreparties possibles, étendues aux autres temps forts de la programmation culturelle perpignanaise (Live au Campo, Visa pour l'image, festival de musique sacrée);
  • promouvoir, dans une dynamique de RSE, votre image à travers une démarche de mécénat culturel ciblant les beaux-arts, thème favori du public des musées. 
Fête de la musique au musée d'art Hyacinthe Rigaud

Un musée à votre écoute

La réalisation de tous nos projets culturels et éducatifs est entièrement soumise au soutien actif de nos partenaires et mécènes

Le musée Rigaud est à votre écoute et reste disponible pour une rencontre : un temps d'échange pour vous présenter les atouts et les moyens que l'ensemble de l'équipe peut mettre à votre disposition, dans le cadre d'actions de mécénat motivantes et puissantes. Notre intérêt est également d'échanger avec vous concernant vos attentes et vos besoins spécifiques. 

Dans cette attente, vous pouvez d'ores-et-déjà consulter la page consacrée à la privatisation de nos espaces.